L'hiver étant terminée, je devais changer l'allure de mon blog. Comme je n'ai pas encore d'idée définie de ce que je veux, j'ai élaboré ce petit look vieillot en attendant.
(Rimouski, 1920)
vendredi 13 mai 2011
samedi 7 mai 2011
Kaamelott
Je viens de recevoir le dernier coffret de Kaamelott, une série télévisée française sur les légendes Arthuriennes et les chevaliers de la table ronde, au format humoristique, voir loufoque. On y utilise entre-autre un langage de l’argot français contemporain, pour une histoire se déroulant il y a 1500 ans!
Écrite et réalisée par Alexandre Astier, qui y joue aussi le rôle principal, celui du Roi Arthur Pendragon, cette série débuta modestement. Tourné avec peu de moyen, cette production est aussi une histoire familiale, puisque plusieurs membres de la famille d'Alexandre Astier, une famille de comédiens, y jouent des rôles importants. Son père, y joue le rôle de son beau-père Léodagan, sa mère joue sa belle-mère dans la série, dame Séli, finalement sont frère joue son beau-frère dans série, Yvain chevalier au lion!
Cette série débuta en format mini-capsules de 3 minutes pour remplir une commande de la chaine française M6, mais vue la popularité grandissante de la série, son réalisateur obtint plus de liberté de saison en saison pour finir avec des épisodes d'une heure à la dernière et sixième saison.
Devenue une série culte en France, des comédiens de renom ont demandés à y tenir des rôles de soutiens. Plusieurs sites de fans sont apparues sur le web comme « On en a gros » dont le titre est tiré d'une réplique célèbre de Kaamelott. Parlant de répliques en voici quelques unes;
"La chevalerie, c'est pas là où on range les cheveaux?"
-Yvain chevalier au lion
"...le fait que vous me touchiez pratiquement jamais, ça une influence sur la fécondité?"
-Guenièvre
"...le nord, le sud, suivant comment on est tourné, ça change tout!"
-Seigneur Perceval
À partir de la 5ième saison, la série devient beaucoup plus dramatique, le roi Arthur a replanté Excalibur dans le rocher, et abandonne le trône du Royaume de Logres. Le Seigneur Lancelot lui, ayant tout perdu, et sous l'influence du mystérieux Méléagant, élabore de sombres plans, dont celui de tuer Arthur Pendragon!
Malgré ce virage dans la série, nombreux sont les fans qui trouvent que cette 5ième saison est la meilleure de la série. On y retrouve de nombreux tournages extérieurs, dans des paysages grandioses! Mais attention, il y a encore des scènes bien comiques, et les personnages y sont toujours aussi... stupides!
La 6ième saison est un retour dans le temps, 15 ans avant Kaamelott, Athur (Arthurus) est dans la milice romaine, ou il a été envoyé par sa mère, Ygerne, alors qu'il était encore un enfant, pour le cacher de son père, et aussi pour lui faire suivre le « cursus militaire le plus rigoureux au monde ». Arhur n'a que très peu de souvenirs de la Bretagne, mais les sénateurs romains, découvrant qu'étant enfant, il avait retiré l'épée des rois du rocher, veulent l'envoyer gouverner « Britania » au nom de l'empire romain...
Les six saisons de Kaamelott ont été présentées au canal Historia ici au Québec. La prochaine étape sera la sortie d'une trilogie de films, dont l'histoire débutera à la fin du livre V de la série télévisée. Voici une très belle fausse-bande-annonce réalisée par un fan de la série:
Vivement les films!
Inscription à :
Articles (Atom)